top of page
il y a (178).jpg
il y a (150).jpg
il y a (113).jpg
il y a (67).jpg
Untitled.jpg
il y a (43).jpg

Notre histoire

Septembre 2017 : Avant même la création de l’association, notre groupe Les Petits Maux en Bulle se forme au sein de la faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Bordeaux. Soutenus dans un premier temps par l’Association des Psychologues Étudiants, nous nous retrouvons chaque semaine pour nous découvrir au travers du théâtre et des arts.


Mars 2018, le premier spectacle : “Nous sommes de ceux…”. Adaptation de la pièce “4.48 Psychose”, dernière œuvre de Sarah Kane, écrite en 2000. 

Thèmes : le mal-être et le suicide

Plus d'infos ici


Août 2018 : Création de l’association loi 1901 Les Petits Maux en Bulle.

Statuts déposés à la préfecture de Bordeaux, nous installons nos ateliers sur le Campus Victoire de l’Université de Bordeaux.

Mars 2019, un nouveau spectacle : “Il y a…”. Inspiré du “Journal de la Middle class Occidentale” de Sylvain Levey

Thèmes : Evènements de la vie quotidienne souvent ignorés ou tabous tels que le viol, la violence conjugale, le suicide,...

Le spectacle sera présenté au festival de créations étudiantes Les Moissons d’Avril en Avril 2019 et au festival Gueule d’Amateur de Blanquefort en Septembre 2019.

Plus d'infos ici


Octobre 2019 : De nouveaux comédiens rejoignent l’association ! Nous travaillons sur une nouvelle pièce, un spectacle visuel et chorégraphique autour de la réécriture du Petit Chaperon rouge par Joël Pommerat.

Thèmes : Les relations mère-enfant, évolution d’une jeune femme vers l’âge adulte, le viol, la rencontre avec soi même, la rencontre avec l’autre,...

Le spectacle est prêt ! Malheureusement, la crise sanitaire liée au COVID-19 nous oblige à annuler nos représentations.
Plus d'infos ici

2020-2021 : La maladie mentale sera au cœur du travail de recherche et de création...

bottom of page